Tarbes

Covid19 – le taux d’incidence dépasse les 1000 dans les Hautes Pyrénées

Record de contaminations partout en France avec le variant Omicron de la Covid19. Et ce malgré une vaste campagne de vaccination. Ces derniers jours entre 150 et 200 000 personnes ont été testées positives, chaque jour, à la covid19. Et, selon le ministre de la santé, Olivier Véran, invité de France inter ce lundi matin, ces statistiques pourraient être sous évaluées.

Les nouvelles statistiques publiées ces derniers jours par Santé Public France montrent une montée en flèche des cas de positivité. Et la Bigorre n’échappe pas à ce phénomène. Si le taux d’incidence qui mesure le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants, avait baissé mi décembre, il remonte en flèche depuis le réveillon. Dimanche, il s’élevait à 1152 cas positifs pour 100 000 habitants. Un record et une statistique 20 fois supérieure  au seuil d’alerte de 50 cas. Il est à noter que ce taux reste encore inférieur à la moyenne nationale qui s’établissait à près de 1500 cas dimanche.

Partager

Articles Récents

Variole du singe : doit-on s’attendre à une pandémie mondiale comme la Covid19 ?

Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…

26 mai 2022

Législatives – Carole Delga à Tarbes pour soutenir Maryse Beyrié et Jérôme Crampe

La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…

25 mai 2022

Basket – Marie-Paule Foppossi et Carla Leite rejoignent Tarbes

Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…

25 mai 2022