
Une jeune femme est décédée lundi soir et deux personnes sont dans un état grave à la suite des violents orages qui se sont abattus sur la région. Les dégâts matériels sont importants.
Les orages qui ont frappé le sud ouest de la France lundi soir ont fait une victime. Deux autres personnes ont été blessées et sont toujours dans un état grave. Le bilan des intempéries est aujourd’hui dramatique. Tous les départements de Midi Pyrénées ont été touchés mais c’est dans le Tarn et Garonne que la tempête a été la plus violente.
Une jeune femme décédée sur la commune Montbeton dans la banlieue de Montauban à la suite d’une chute d’arbre sur son véhicule. La préfecture du Tarn et Garonne fait état de deux blessés graves et cinq blessés légers.
Des milliers de foyers privés d’électricité
Dans le département des Hautes Pyrénées, où la tempête a été signalée dès 18 h lundi, plusieurs milliers de foyers ont été privés d’électricité dans le secteur de Maubourguet. Les dégâts ont été réparés dans la nuit. 50 000 foyers n’avaient pas de courant dans le Tarn et Garonne. Les autorités font état de centaines d’interventions des pompiers dans toute la région. Environ 140 interventions pour le seul département des Hautes Pyrénées. Le trafic SNCF, longtemps perturbé a été rétabli.
la rentrée scolaire repoussée au mercredi 2 septembre à Montauban
Au-delà, les dégâts matériels sont très importants : arbres arrachés, toitures détruites, nombreuses routes coupées et habitations inondées, problèmes importants sur le réseau de téléphonie mobile. Dans le Tarn et Garonne, la rentrée scolaire est repoussée au mardi 2 septembre. “Les écoles des autres communes du département seront ouvertes en fonction des circonstances locales et de l’état des bâtiments sur décision laissée à l’appréciation des maires et des chefs d’établissement. Les collèges et lycées seront ouverts sur décision du chef d’établissement en fonction de l’état des bâtiments” a précisé la préfecture.