Categories: France

Abdelkader Merah et Fettah Malki seront rejugés

Un seconde cour d’assises spéciale aura à juger les actes d’Abdelkader Merah et Fettah Malki

Le parquet général a fait appel du verdict de la cour d’assises spéciale. Condamnés Abdelkader Merah et Fettah Malki seront donc rejugés pour complicité de terrorisme et association. La procureur générale avait requis la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité, contre le frère de Mohamed Merah et une peine de 20 ans de prison contre son ami d’enfance et fournisseur d’une arme et d’un gilet par balle. Le jury, composé uniquement de magistrats professionnels, avait décidé de ne pas suivre les réquisitions. Et à l’issue d’un délibéré de quelques heures, ces magistrats ont décidé d’écarter pour Abdlekader Merah, la complicité d’assassinats pour ne retenir que l’association de malfaiteur entreprise terroriste.

Un second procès aura bien lieu. Le verdict du premier procès rendu jeudi soir n’avait pas satisfait plusieurs familles de victimes. Les avocats de la défense, Me Etelin en tête, s’était également prononcé pour un second procès.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022