Abdelkader Merah et Fettah Malki seront rejugés

Un seconde cour d’assises spéciale aura à juger les actes d’Abdelkader Merah et Fettah Malki

Le parquet général a fait appel du verdict de la cour d’assises spéciale. Condamnés Abdelkader Merah et Fettah Malki seront donc rejugés pour complicité de terrorisme et association. La procureur générale avait requis la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité, contre le frère de Mohamed Merah et une peine de 20 ans de prison contre son ami d’enfance et fournisseur d’une arme et d’un gilet par balle. Le jury, composé uniquement de magistrats professionnels, avait décidé de ne pas suivre les réquisitions. Et à l’issue d’un délibéré de quelques heures, ces magistrats ont décidé d’écarter pour Abdlekader Merah, la complicité d’assassinats pour ne retenir que l’association de malfaiteur entreprise terroriste.

Un second procès aura bien lieu. Le verdict du premier procès rendu jeudi soir n’avait pas satisfait plusieurs familles de victimes. Les avocats de la défense, Me Etelin en tête, s’était également prononcé pour un second procès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.