Les preuves. Les avocats d’Abdelkader Merah, frère ainé de Mohamed Merah, auteur de 7 assassinats, au nom du djihad, à Toulouse et Montauban, ont pris la parole ce mardi après midi. Sans surprise, ils demandent l’acquittement de leur client. Parce que, estiment ils, les preuves de l’implication d’Abdelkader Merah dans les tueries perpétrées par celui un temps surnommé “le tueur au scooter” sont trop faibles pour le déclarer coupable de complicité. “Je sais que les mots que je destine à la cour d’assises seront une blessure supplémentaire pour les victimes à qui l’on affirme imprudemment et sans preuve qu’Abdelkader Merah est l’auteur de leur malheur” a débuté le ténor Dupond Moretti.
L’avocat général a requis lundi la perpétuité pour Abdelkader Merah et une peine de 20 ans de prison pour Fettah Malki.
Longtemps avocat de Mohamed Merah, Me Etelin a tenté de convaincre le jury composé de magistrats professionnels que son client, Fettah Malki devait être jugé pour des faits de délinquance classique et non pour complicité d’acte de terrorisme. Dans sa démonstration, le ténor toulousain a insisté sur le fait qu’il ne pouvait connaître l’intention terroriste. “N’est-ce pas une monstruosité ? Quand on sait qu’il n’a rien à voir avec l’idée de djihad ? Qu’il en est même l’ennemi. Qu’il est horrifié par ce que Mohamed Merah a pu faire” a martelé Maître Etelin devant les parties civiles et la cour d’assise spéciale.
Le verdict de ce procès est attendu mercredi ou jeudi.
Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…
La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…
Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…