Le corps de Lina, adolescente de 15 ans qui avait disparu en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été retrouvé – Disparition de Lina : le corps de l’adolescente a été retrouvé « dans une zone boisée et isolée, immergé dans un cours d’eau » Le corps de Lina, adolescente de 15 ans qui avait disparu en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été retrouvé mercredi dans la Nièvre, a indiqué le procureur de la République de Strasbourg par intérim Alexandre Chevrier dans un communiqué.
L’enquête révèle des éléments troublants liés à une voiture retrouvée et au suicide du propriétaire, soulevant de nombreuses questions sur les circonstances de sa mort.
Samuel Gonin, le principal suspect, est bien le responsable de la disparition de Lina, d’après les éléments recueillis. Avec les indications GPS les enquêteurs ont pu déterminer que son véhicule volé en Allemagne était sur “le lieu exact de la disparition de Lina” et non loin du lieu où son corps a été retrouvé. Des traces d’ADN de Lina ont été retrouvées sur des cordelettes dans son véhicule. Samuel Gomin, présenté comme toxicomane s’est suicidé en juillet.