Le pic de canicule est annoncé pour les journées de mercredi et jeudi dans le sud ouest de la France. Météo France a revu son bulletin d’alerte et rehaussé sa vigilance à tous les départements du sud ouest. Dans toute la France, ce sont désormais 19 départements qui sont en alerte vigilance Rouge et 37 sont en alerte canicule vigilance orange. Dont les Hautes Pyrénées où des températures proches des 40 degrés sont annoncées mercredi et jeudi et des minimales nocturnes à des niveaux élevés. Des records de températures sont annoncés ces prochaines heures.
A l’échelle de la france, c’est la première fois qu’un épisode caniculaire aussi intense est observé aussi tard dans l’été. Météo France
Le bulletin d’alerte de Météo France :
Mercredi et jeudi, les températures minimales seront de l’ordre de 20 à 25°c sur les régions concernées par la vague de chaleur, elles seront toujours très élevées près de la méditerranée, autour de 26 à 27°c. concernant les maximales, on attend 37 à 40°c sur presque toute la moitié sud du pays, et jusqu’à 42°c de la vallée du rhône jusqu’au sud-ouest du pays, très ponctuellement un peu plus. La baisse des températures s’amorce vendredi par l’ouest.