Faits Divers

99 utilisateurs de faux Pass Sanitaire identifiés dans les Hautes Pyrénées

Des enquêtes sont menées par les Gendarmes des Hautes Pyrénées à la suite de plaintes pour usurpation d’identité

Avec l’aggravation de la crise sanitaire liée aux variants Delta et Omicron, les forces de l’ordre accentuent leurs recherches contre les réseaux de faux Passe Sanitaire. Dans les Hautes Pyrénées, les gendarmes font état de l’avancée de leur enquête en cette période de vacances de fin d’année 2021.

Un réseau faux pass sanitaire organisé autour d’une messagerie instantanée

Selon les gendarmes, une enquête est ouverte et suit deux pistes. Une première consécutive à “à des plaintes pour atteinte aux systèmes informatiques et usurpation de l’identité des personnels de santé, en l’espèce une pharmacienne et une infirmière”. La deuxième menée par les enquêteurs en nouvelles technologies numériques de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées se concentre actuellement sur un réseau frauduleux qui utilise une messagerie instantanée sur internet.

Selon une source proche de l’enquête, à ce jour, 99 bénéficiaires de faux passe sanitaire ont déjà été identifiés par les gendarmes des Hautes-Pyrénées qui annoncent des poursuites systématiques.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022