Tarbes est une ville plate qui s’enorgueillit tous les deux ou trois ans d’accueille le tour de France. Tarbes est également une ville qui compte une véritable tradition ouvrière: celle d’aller à l’usine en bicyclette. Et pourtant, la capitale de la Bigorre est en retard dans le développement de ce mode de transport doux, favorable à la santé de ses usagers. Selon les cyclistes Tarbais il est même parfois très dangereux de circuler en vélo à Tarbes.
De la place de Verdun à la place Jaurès face à la mairie de Tarbes
Un grand MERCI aux 170 participant.e.s à cette 11ème Vélorution ! 👏🥳
On vous attend encore + nombreuses et nombreux à la réunion publique du 26/04 pour présenter notre plan vélo #RéVéTa !
Parlez-en autour de vous !
Toutes les infos sont ici : https://t.co/Y1HziPmhZo pic.twitter.com/wDEXY2tMkT— Vélorution Tarbes (@VlrtnTarbes) April 3, 2024
Pour sensibiliser le usagers à ce mode de transport, la Vélorution organise à Tarbes, des rencontres régulières. La vélorution de printemps, la 11e à Tarbes, qui s’est tenue ce mercredi a été un véritable succès puisque c’est un véritable peloton de couse cycliste avec quelques 170 participants qui s’est élancé depuis la place de Verdun pour un cheminement à travers les quartiers de la ville pour se terminer sur la place Jean Jaurès face à la mairie.