Ukraine : Hollande renouvelle son soutien à Porochenko

Le Président de la République François Hollande s’est entretenu mardi avec le Président ukrainien, Petro Porochenko, au sujet des élections législatives anticipées en Ukraine du 26 octobre 2014.

François Hollande  a salué le bon déroulement du scrutin, en dépit des conditions difficiles dans lesquelles il s’est tenu. Il a félicité le Président Porochenko pour les résultats obtenus par sa liste, ainsi que celle du Premier ministre Arseni Iatseniouk. Le Président a rappelé l’attachement de la France à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine. Il a marqué de nouveau le soutien de la France au Président Porochenko et aux autorités ukrainiennes en vue de la pleine application du protocole de Minsk, qui seule permettra une solution politique à la crise actuelle dans l’Est du pays. Il a souligné également l’importance de la relance du dialogue national et de la mise en œuvre des réformes attendues par la population ukrainienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.