Une

Tarbes. les gendarmes mettent fin à un vaste trafic de drogue à Cauterets

Drogues douces, drogues dures, drogues de synthèse : les dealers s’approvisionnaient en Espagne. Crédit Photo Gendarmerie des Hautes Pyrénées.

Un important réseau de drogue vient d’être démantelé à Cauterets indique ce mardi la gendarmerie de Tarbes. D’importantes saisies de cannabis mais aussi de drogues dures cocaïne et héroïne ont eu lieu lors de perquisitions. Et une somme de 50 000 euros en liquide a également été retrouvée chez les dealers présumés. Onze personnes ont été interpellées à Cauterets et dans plusieurs villes du département. Certains de ces individus ont été mis en examen et écroués.

Ce vaste coup de filet met fin à une enquête de plus de 6 mois menée par les gendarmes de Lourdes sous la direction du Parquet de Tarbes. Les dealers s’approvisionnaient en Espagne. L’opération menée au mois de septembre mais révélée aujourd’hui a mobilisé de nombreux enquêteurs ; les gendarmes de la compagnie d’Argelès-Gazost, renforcée par plusieurs personnels du groupement de Tarbes et d’équipes cynophiles spécialisées stupéfiants.

Cet article a été modifié le 24 janvier 2017 18 h 11 min

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies