Categories: Faits DiversUne

Cocaïne, Cannabis, un vaste trafic de drogue démantelé entre vallée d’Aure et Gers

Un vaste trafic de drogue a été démantelé fin 2017 dans les Pyrénées. La cocaïne et le cannabis trafiqué par cette bande était principalement distribué en vallée d’Aure dans les Hautes Pyrénées.

Environ 5 kilos de cannabis et près de 3 kilos de cocaïne ont été écoulés essentiellement en vallée d’Aure ont estimé les gendarmes en charge de l’enquête sur ce vaste trafic de drogue aux ramifications larges. Les interpellations ont eu lieu à la fin de l’année 2017 mais n’ont été annoncées que cette semaine. 12 personnes soupçonnées d’avoir participé à ce trafic de produits stupéfiants ont été identifiées à arrêtées dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Gers sous l’autorité du juge d’instruction du TGI de Tarbes.


Lors des perquisitions menées en marge de ces arrestations, les gendarmes en charge de l’enquête ont découvert 363 grammes de résine de cannabis, de 1215 grammes d’herbe de cannabis, de 56 grammes de cocaïne et enfin de 3990 euros. Par ailleurs, 23100 euros provenant de ce trafic, ont été saisis sur les comptes bancaires des deux têtes de réseaux ont indiqué les enquêteurs. A l’issue de leur garde à vue, 5 mis en cause ont été écroués et 7 placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. En quelques mois, deux importants trafics de stupéfiants ont été démantelé dans les Hautes Pyrénées.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies