Tarbes accueille la finale du championnat de France féminin de Rugby Toulouse Montpellier

Tarbes accueille la finale du champion de France féminin de Rugby
Stade Toulousain Montpellier un remake de la finale 2018 ce samedi à Tarbes. Vidéo

Montpellier Toulouse : c’est la finale du championnat de France de rugby qui aura lieu samedi à Tarbes stade Maurice Trélut.

Trois de nos équipes d’Occitanie étaient en lice pour les demi-finales. Finalement, ce samedi 11 mai, le Stade toulousain s’est imposé face à ses voisines de Blagnac et Le MRC a gagné contre Bayonne pour les demi-finales qui avaient lieu à Auch, dans le Gers.  Les demi-finales de rugby féminin élite se sont déroulées ce samedi 11 mai à Auch au stade Jacques Fouroux. Parmi les quatre clubs finalistes, trois équipes sont de la région Occitanie. La première demi-finale opposait Le Stade toulousain, à leurs voisines du Blagnac Rugby. Après une première mi-temps un peu confuse, les toulousaines, ont rapidement pris le dessus sur les adversaires. Avec cinq essais inscrits, les rouges et noirs gagnent leur ticket pour la finale du championnat Elite. L’an passé les Toulousaines avaient déjà joué la finale, elles se sont “promis de ne pas perdre”. Montpellier s’impose face à Bayonne 40 à 12 et se qualifie pour la finale du Top 16 face à Toulouse. Ce fut un match très intense, avec un premier essai inscrit par les Montpelliéraines dès les premières minutes de jeu. Bayonne, profitant de carton de Gaëlle Mignot a réussi a coller au score jusqu’à la mi-temps. Mais en seconde période, les Montpelliéraines ont déroulé leur jeu, et surtout le jeu de son arrière Caroline Boujard auteur de deux essais. Grâce à cette victoire Montpellier rejoint Toulouse en final du TOP16 : un remake de la finale de l’an passé. Le match se jouera à Tarbes le 18 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.