Tarbes, un conseil municipal qui sent la pré campagne

Tarbes, un conseil municipal qui sent la pré campagne
Ouvert au public, le Conseil municipal débute à 18h à l'hôtel de ville.

Ce lundi se tient le premier conseil municipal de la rentrée. Un conseil municipal qui traitera de points techniques sur fond de précampagne pour les élections.

Les élections municipales auront lieu au mois de mars 2020. Déjà, à droite comme à gauche, les grandes manoeuvres ont débuté. Dans la majorité sortante, dirigée par le maire LR Gérard Trémège plusieurs adjoints ont démissionné pour constituer une pré liste électorale. Conséquence de ces défections, ces suppression sont à l’ordre du jour de ce conseil municipal. Autres points à noter dans cet ordre du jour :

1 – Adoption du procès-verbal de la séance du 8 juillet 2019. 2 – Compte-rendu de décisions prises en vertu des articles L. 2122-22 et L. 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales et de Marchés passés sur délégation en vertu de l’article L. 2122-22 du même code. 3 – Suppression de deux postes d’adjoint au maire. 4 – Suppression d’un poste de conseiller municipal délégué. 5 – Fixation du nombre des adjoints au maire et du nombre d’adjoints au maire chargés des quartiers – Délibération modificative. 6 – Fixation du nombre de conseillers municipaux délégués – Délibération modificative. 7 – Désignation des délégués de la ville dans les commissions municipales – Délibération modificative. 8 – Désignation des délégués de la ville dans les commissions extra-municipales – Délibération modificative. 9 – Ecoles maternelles et élémentaires – Nomination des représentants de la ville au conseil d’école – Délibération modificative. 10 – Nomination des représentants de la Ville au Conseil d’administration des collèges et lycées – Délibération modificative. 11 – Budget principal 2019 – Octroi de subventions à divers groupements. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019) 12 – Budget principal 2019 – Décision modificative n° 4. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019) 13 – Budget annexe Eau et Assainissement 2019 – Décision modificative n° 2. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.