Politique

Tarbes, un conseil municipal qui sent la pré campagne

Ce lundi se tient le premier conseil municipal de la rentrée. Un conseil municipal qui traitera de points techniques sur fond de précampagne pour les élections.

Les élections municipales auront lieu au mois de mars 2020. Déjà, à droite comme à gauche, les grandes manoeuvres ont débuté. Dans la majorité sortante, dirigée par le maire LR Gérard Trémège plusieurs adjoints ont démissionné pour constituer une pré liste électorale. Conséquence de ces défections, ces suppression sont à l’ordre du jour de ce conseil municipal. Autres points à noter dans cet ordre du jour :

1 – Adoption du procès-verbal de la séance du 8 juillet 2019. 2 – Compte-rendu de décisions prises en vertu des articles L. 2122-22 et L. 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales et de Marchés passés sur délégation en vertu de l’article L. 2122-22 du même code. 3 – Suppression de deux postes d’adjoint au maire. 4 – Suppression d’un poste de conseiller municipal délégué. 5 – Fixation du nombre des adjoints au maire et du nombre d’adjoints au maire chargés des quartiers – Délibération modificative. 6 – Fixation du nombre de conseillers municipaux délégués – Délibération modificative. 7 – Désignation des délégués de la ville dans les commissions municipales – Délibération modificative. 8 – Désignation des délégués de la ville dans les commissions extra-municipales – Délibération modificative. 9 – Ecoles maternelles et élémentaires – Nomination des représentants de la ville au conseil d’école – Délibération modificative. 10 – Nomination des représentants de la Ville au Conseil d’administration des collèges et lycées – Délibération modificative. 11 – Budget principal 2019 – Octroi de subventions à divers groupements. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019) 12 – Budget principal 2019 – Décision modificative n° 4. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019) 13 – Budget annexe Eau et Assainissement 2019 – Décision modificative n° 2. (Cion Finances – Développement économique – Intercommunalité – Administration générale – Commande publique et politiques contractuelles du 23/09/2019)

Cet article a été modifié le 30 septembre 2019 14 h 56 min

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies