Politique

Municipales, démonstration de force de Tarbes Citoyenne

Les représentants de l’association Tarbes Citoyennes ont tenu une conférence de presse ce mardi pour inviter les Tarbaises et les Tarbais à un pique nique samedi à Tarbes.

Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire prépare les élections municipales à Tarbes. A la différence des autres candidatures, pas de figure emblématique mais une démarche commune et un futur programme bientôt mis en avant. Regroupement de citoyens mais aussi des partis politiques de gauche et écologistes, Tarbes Citoyenne a présenté, par la voix de sa présidente Rébecca Caley, la méthodologie et l’action de cette association qui vise à proposer une “alternance crédible, écologique et sociale” à la capitale de la Bigorre. Rébécca Caley a fait état des grands axes de cette campagne à laquelle les Tarbaises et les Tarbais sont invités à participer en apportant leurs propositions : plus d’écologie, plus de solidarité et plus de rayonnement pour Tarbes. Chacun est invité à participer au pique nique auberge espagnole organisé samedi 21 septembre, 12h au Parc Raymond Erraçarret.

Un certain nombre de représentants de l’association Tarbes Citoyenne étaient présents pour l’occasion, les élus municipaux, Michèle Pham, Marie Pierre Vieu ou Vincent Ricarrere. A leurs côtés, de nombreux militants, des Tarbais mais aussi plusieurs représentants de partis politiques : Claire Tareau de Générations, Hervé Charles, secrétaire départemental du Parti communiste, Henri Lourdou d’Europe écologie les Verts et Christophe Cavaillès, premier secrétaire du Parti socialiste des Hautes Pyrénées -et éditeur de Tarbes7.fr-

Cet article a été modifié le 17 septembre 2019 18 h 13 min

Partager

Articles Récents

Basket coupe d’Europe – Tarbes bat Villeneuve d’Ascq au bout du suspense

Pour son troisième match de coupe d'Europe Tarbes a battu Villeneuve d'Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première…

27 octobre 2021

Un motard grièvement blessé sur la route de Lourdes à Juillan

Un motard a perdu le contrôle de sa moto en début d'après midi sur la route de Lourdes entre Tarbes…

27 octobre 2021

Ski, destockages, Studyrama : à ne pas rater au parc des Expos de Tarbes en novembre

Avec la réouverture du Parc des Expositions de Tarbes, plusieurs rendez vous incontournable ont pu être reprogrammés en cet automne.…

27 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies