Sports

Rugby, Tarbes bat Fleurance avec le bonus

Tarbes recevait Fleurance samedi soir pour le compte de la quatrième journée de championnat fédérale 1 de rugby.

Tarbes poursuit sa marche en avant et confirme sa bonne forme en ce début de championnat. Hier soir, les joueurs du TPR recevaient Fleurance à Trelut. Un test physique après deux semaines sans match de championnat. Dans cette rencontre assez équilibrée, les tarbais ont fait preuve de discipline tactique pour l’emporter avec le point du bonus offensif.

Après une entame de match canon, les locaux avaient déjà marqué trois essais à la vingtième minute de jeu par Woki, Rubio et Lhusero. Peut-être trop confiants mais surtout indisciplinés, les tarbais concèdent de nombreuses fautes. L’expulsion temporaire de Pretorius permet à Fleurance de marquer son premier essai à la demi heure de jeu. Paulet écope lui aussi d’un carton jaune en fin de première mi-temps. L’entame de deuxième mi-temps est plus serieuse et le TPR passe une 4e fois la ligne d’embut par l’intermédiaire de Léandro à la 53e. Fabien Vial signe la 5e réalisation après l’heure de jeu. En fin de match les esprits s’echauffent à nouveau : Tarbes commet des fautes et Jordan Peyri prend le troisième jaune de la soirée. Score final 33 à 16 la victoire bonifiée certes mais une indiscipline manifeste qui plombe le collectif.

Samedi, à noter également la belle victoire de Lannemezan à Mauléon 12 à 9. Albi, en leader s’impose en Ariège face à Pamiers 26 à 20. Le carton de la soirée est signé Bourg en Bresse qui atomise Hyères 56 à 3. Dimanche Bagnères de Bigorre reçoit Blagnac en test match et derby prometteur Lavaur Graulhet.

Cet article a été modifié le 6 octobre 2019 6 h 45 min

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022