Sports

Première victoire pour les filles du TGB en coupe d’Europe

Les joueuses du TGB se déplaçaient mercredi en République Tchèque pour leur premier match d’Eurocup de Basket. Un premier match réussi pour les tarbaises qui reviennent avec une victoire. Mais Séréna Kessler s’est grièvement blessée et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Qualifiée facilement pour la coupe d’Europe de Basket, les tarbaises jouaient mercredi leur premier match de cette nouvelle campagne internationale. Un déplacement lointain pour affronter l’équipe de Brno en République Tchèque. Arrivées la veille du match après toute une journée de voyage, les filles du TGB ont bien encaissé ce long périple pour parfaitement maîtriser cette rencontre. A la mi tenmps, les tarbaises menaient déjà 30 à 36. Elles ont enfoncé le clou en seconde période et remporte ce premier match européen 49 à 55.

Cette victoire est concomitante d’une mauvaise nouvelle pour Tarbes : la grave blessure de Séréna Kessler. Après avoir ressenti une douleur après le match de championnat face à Angers, la joueuses du TGB a passé une série de tests médicaux. Le résultat : la jeune internationale souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et doit déjà mettre fin à sa saison pour le gauche.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022