Sports

Première victoire pour les filles du TGB en coupe d’Europe

Les joueuses du TGB se déplaçaient mercredi en République Tchèque pour leur premier match d’Eurocup de Basket. Un premier match réussi pour les tarbaises qui reviennent avec une victoire. Mais Séréna Kessler s’est grièvement blessée et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Qualifiée facilement pour la coupe d’Europe de Basket, les tarbaises jouaient mercredi leur premier match de cette nouvelle campagne internationale. Un déplacement lointain pour affronter l’équipe de Brno en République Tchèque. Arrivées la veille du match après toute une journée de voyage, les filles du TGB ont bien encaissé ce long périple pour parfaitement maîtriser cette rencontre. A la mi tenmps, les tarbaises menaient déjà 30 à 36. Elles ont enfoncé le clou en seconde période et remporte ce premier match européen 49 à 55.

Cette victoire est concomitante d’une mauvaise nouvelle pour Tarbes : la grave blessure de Séréna Kessler. Après avoir ressenti une douleur après le match de championnat face à Angers, la joueuses du TGB a passé une série de tests médicaux. Le résultat : la jeune internationale souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et doit déjà mettre fin à sa saison pour le gauche.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies