Épisode de pollution ce lundi à Tarbes et Lourdes

Épisode de pollution ce lundi à Tarbes et Lourdes
Image par Jerzy Górecki de Pixabay

Une alerte à la pollution de l’air vient d’être lancée pour 3 départements d’Occitanie : le Gers, la Haute Garonne et les Hautes Pyrénées. Tarbes et Lourdes sont concernés.

Pollution de particules fines

Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et de la Haute Garonne pour ce lundi 03 février 2020. La situation devrait s’améliorer pour la journée de demain, mardi 04 février 2020. Les conditions météorologiques (vent d’Ouest) sont à l’origine d’un apport significatif de particules désertiques sur une grande partie de la région. Ces particules s’ajoutent à celles émises localement par les activités humaines. Les conditions météorologiques prévues demain devraient permettre une diminution des concentrations en particules en suspension dans l’air.

Pollution et risque pour les personnes vulnérables

Populations vulnérables : Femme enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologie cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques : limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointes. Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur

1 Rétrolien / Ping

  1. Hervé Charles veut une Tarbes exemplaire dans la transition écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.