Categories: Politique

Hervé Charles veut une Tarbes exemplaire dans la transition écologique

Hervé Charles invite les Tarbais à se saisir du débat sur la transition écologique

Canicules à répétition, particules fines à Tarbes

Alerte pollution aux particules fines lundi et mise en garde aux personnes fragiles. Températures estivales dimanche 2 février et lundi 3 février. Hervé Charles, tête de liste Tarbes Citoyenne écologique et Solidaire, union de la gauche et des écologistes, a tenu, avec Rébecca Caley et Henri Lourdou une conférence de presse mardi, pour annoncer un atelier participatif sur la transition écologique à Tarbes. Cette réunion participative ouverte à tous les Tarbais aura lieu le mardi 11 février 18h à l’hôtel Brauhauban.

Transport, Urbanisme compétences de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées

Hervé Charles a annoncé vouloir faire de la ville de Tarbes, un exemple en matière de transition écologique. Il a fait part des idées à co construire avec les Tarbaises et les Tarbais. Et indiqué que les municipalités, et Tarbes, disposent de nombreux leviers pour répondre aux enjeux climatiques. Il a, par exemple, rappelé les études récentes et convergentes, sur les effets bénéfiques pour le commerce de la piétonisation. Hervé Charles s’est prononcé pour une gestion de l’eau en régie directe pour toute l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Rébecca Caley a annoncé une ville plus exemplaire : avec des immeubles municipaux moins énergivores. Elle a également cité l’exemple des cantines et de la cuisine centrale qui doit proposer plus de produits bio fournis par des agriculteurs du territoire.

Henri Lourdou a appelé à “dépasser les peurs” et à faire part de “volontarisme” sur le sujet. Un “défi majeur” pour l’avenir a t il précisé. Henri Lourdou a indiqué que de nombreux leviers d’actions sur la transition écologique étaient de la compétence de l’agglomération Tarbes et Lourdes Pyrénées : transports en commun, et plan local d’urbanisme. Longtemps porte parole d’Europe Ecologie Les Verts dans le département Henri Lourdou a souligné “qu’au sein de l’agglomération, Tarbes Citoyenne écologique et solidaire saura trouver des alliés pour constituer une majorité destinée à faire de la transition écologique, le moteur du territoire“.

Cet article a été modifié le 5 février 2020 11 h 45 min

Partager

Articles Récents

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

La Mongie, le siège réservé à Macron démonté par les saisonniers en colère

Les saisonniers des stations de ski sont en colère en raison de la réforme des…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Cookies