Politique

Philippe Martinez et le conseil département 65 soutiennent les grévistes de la clinique de Tarbes

Après un mois de conflit, Philippe Martinez sera présent à Tarbes aux côtés des grévistes. Le député PS Jean Glavany lance un appel aux ministres de la santé et du travail. Photo Par Par Mister-NK42Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Au 31e jour de grève, les personnels de la clinique de l’Ormeau à Tarbes viennent de recevoir deux soutiens de choix : celui du leader de la CGT Philippe Martinez qui sera à Tarbes samedi. Et celui, localement très important, du conseil départemental des Hautes Pyrénées.

Le conseil départemental des Hautes Pyrénées a décidé de voter une motion de soutien aux grévistes. Et, selon les termes du député Jean Glavany “organisé une solidarité financière avec eux”. Ce dernier dénonce “des négociations qui n’en finissent pas de de ne pas démarrer” et en appelle solennellement aux “Ministres de la Santé et du Travail pour qu’ils fassent injonction à ce groupe de revenir à la table de négociation dans les plus brefs délais”.

Une semaine après de nombreux tarbais, le leader de la CGT Philippe Martinez sera lui samedi matin aux côtés des grévistes. Le lendemain, ce sera Patrick Pelloux, le Président de l’association des urgentistes et militant CGT, qui viendra partager le déjeuner des salariés de la clinique ce dimanche.

Cet article a été modifié le 10 décembre 2016 13 h 00 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022