
Au 31e jour de grève, les personnels de la clinique de l’Ormeau à Tarbes viennent de recevoir deux soutiens de choix : celui du leader de la CGT Philippe Martinez qui sera à Tarbes samedi. Et celui, localement très important, du conseil départemental des Hautes Pyrénées.
Le conseil départemental des Hautes Pyrénées a décidé de voter une motion de soutien aux grévistes. Et, selon les termes du député Jean Glavany “organisé une solidarité financière avec eux”. Ce dernier dénonce “des négociations qui n’en finissent pas de de ne pas démarrer” et en appelle solennellement aux “Ministres de la Santé et du Travail pour qu’ils fassent injonction à ce groupe de revenir à la table de négociation dans les plus brefs délais”.
Une semaine après de nombreux tarbais, le leader de la CGT Philippe Martinez sera lui samedi matin aux côtés des grévistes. Le lendemain, ce sera Patrick Pelloux, le Président de l’association des urgentistes et militant CGT, qui viendra partager le déjeuner des salariés de la clinique ce dimanche.