Météo Tarbes. retour du soleil et températures en hausse dès samedi

Météo Tarbes. retour du soleil et températures en hausse dès samedi
Après plusieurs jours de temps froid et maussade, ce retour du soleil devrait être très apprécié ce week end. Photo Archives

La météo de ce vendredi 4 mai est marquée par la grisaille sur Tarbes et un large quart sud ouest. Les températures sont encore relativement basses avec des maximales qui ne dépassent pas les 14 degrés vendredi après midi dans la capitale de la Bigorre. Bonne nouvelle cependant, Météo France annonce le retour du soleil à partir de samedi et une hausse progressive des températures. Le temps sera agréable ce week end et en début de semaine prochaine sur la plaine tarbaise. Des orages sont annoncés dès lundi soir.

Il est à noter que le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte vigilance jaune Inondations ce vendredi matin.

Ce samedi, la grisaille devrait se dissiper au petit matin sur Tarbes. Malgré quelques passages nuageux, le soleil devrait briller généreusement à Soues ou Ibos. Le thermomètre va faire un bond de 12 degrés le matin à 19 ou 20 degrés dans l’après midi. La journée de dimanche est annoncée encore plus agréable avec du soleil et des températures maximales qui atteignent 22 ou 23 degrés place de Verdun.

En début de semaine, les prévisionnistes annoncent une dégradation lundi soir avec des orages qui pourront être localement puissants et dangereux voire accompagnés de grêle. Cet épisode orageux devrait se poursuivre sur tout le sud ouest les jours suivants.

A propos Tarbes7.fr 7071 Articles
En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l'interface de contact du site Tarbes7.fr Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7 en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.