Inondations. Les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance jaune

Inondations. Les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance jauneLes hauteurs de l'Adour et de l'Echez sont placées sous surveillance. Crédit Photo Météo France

Conséquence des fortes chutes de pluie de ces derniers jours, météo France vient de placer le département des Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange. Les pluies ont été soutenues ces derniers jours et ce phénomène se conjugue avec les fontes des neiges tombées abondamment ces dernières heures dès 1400 mètres d’altitude. L’Adour et l’Echez ont gonflé ces dernières heures et sont placés sous vigilance. La plus grande prudence est donc de mise à proximité des ces deux rivières. Pour le soleil il faudra attendre samedi : la journée de vendredi restera marquée sur Tarbes par une grisaille persistante. Pour Samedi, dimanche et la semaine prochaine, les prévisionnistes envisagent un retour du soleil et une hausse progressive des températures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.