l’air sera une nouvelle fois pollué mercredi à Tarbes

l'air sera une nouvelle fois pollué mercredi à Tarbes
7e jour consécutif de pollution de l'air dans la région.
l'air sera une nouvelle fois pollué mercredi à Tarbes
7e jour consécutif de pollution de l’air dans la région.

énième journée de pollution aux particules fines à Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées. L’Observatoire de l’Air annonce un nouveau dépassement de seuils de pollution. Une nouvelle fois, avec des conditions anticycloniques persistantes, les concentrations en particules en suspension (PM10) seront supérieure à 50 microgrammes par mètre cube d’air.

Le département des Hautes Pyrénées connait un épisode de pollution aux particules qui a débuté le 29/12/16. Cet épisode de pollution est dû à la conjonction de plusieurs facteurs : des émissions locales de particules importantes, des conditions météorologiques particulièrement stables qui ne favorisent pas la dispersion et enfin le relief du territoire qui confine les polluants dans les vallées soulignent les spécialistes.

A LIRE AUSSI : 4 idées simples pour réduire la pollution de l’air à Tarbes

Ces émissions de particules proviennent notamment des incendies issus d’écobuages non maitrisés observés sur le département qui s’ajoutent aux émissions habituelles.

Les personnes sensibles sont, une nouvelle fois, invitées à ne pas produire d’effort à l’air libre. En cas de difficultés respiratoires, ne pas hésiter à consulter un médecin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.