Categories: Politique Une

Attaque du temple du Grand Orient à Tarbes, les réactions

Le temple du Grand Orient de France a été attaqué par plusieurs individus samedi soir en marge d’une action des Gilets Jaunes à Tarbes.

Indignations, dégoût, mise en garde, l’attaque du temple tarbais du Grand Orient de France samedi soir a donné lieu à de nombreuses réactions. Notamment sur les réseaux sociaux. Des manifestants ont forcé l’entrée du temple, ont saccagé une ou plusieurs pièces puis se sont emparés de symboles maçonniques avant de les abandonner. Des faits choquants qui ont été dénoncé par le gouvernement et plusieurs responsables politiques.

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a réagi via Twitter : ” Après les juifs, les francs-maçons… Quand la bêtise rivalise avec l’intolérance la plus crasse. Je salue l’intervention rapide de la @PoliceNationale qui a mis fin aux exactions de ces individus qui n’ont d’autre projet que la haine.” a commenté le ministre dès dimanche.

“Les heures les plus sombres de l’histoire”

Le parti socialiste des Hautes Pyrénées, dont le siège fédéral est voisin du temple maçonnique, a réagi pour dénoncer des actes “nauséabonds” qui rappellent “les pires moments de l’histoire” et demander à ce que les auteurs de ces faits soient “rapidement identifiés et jugés”

Autre réaction, celle du maire adjoint LReM de Tarbes, François Xavier Brunet, qui pointe “l’extrémisme, la brutalité et la haine, terreau de la dictature“.

Cet article a été modifié le 11 mars 2019 11 h 48 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Les sujets du Bac Philo à Tarbes

A Tarbes ou comme dans toute la France, ce lundi marque le traditionnel bac philo. Depuis 8 heures du matin,…

17 juin 2019 8 h 56 min

Grand soleil et 30 degrés ce lundi à Tarbes

Journée véritablement estivale ce lundi 17 juin à Tarbes et sur tout le sud ouest. Cette situation va se prolonger…

17 juin 2019 8 h 36 min

Jeanine Dubié et Viviane Artigalas votent contre la confiance au gouvernement Edouard Philippe

Le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé mercredi son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Il était devant le…

14 juin 2019 9 h 32 min

Rugby. Le TPR a un trou de 400 000 euros à combler rapidement

Le Tarbes Pyrénées Rugby joue les demi finales, honorifiques, du challenge du Manoir. Ecarté de la course à la remontée…

14 juin 2019 9 h 17 min

Journée mondiale des donneurs de sang, appel au don à Tarbes

Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, est un moment…

14 juin 2019 8 h 50 min

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune ce vendredi. Des orages potentiellement violents localement sont…

14 juin 2019 8 h 45 min

This website uses cookies.