Gilets Jaunes acte 19, manifestation interdite samedi soir à Tarbes

Gilets-Jaunes-acte-19-manifestation-interdite-samedi-soir-à-Tarbes-
la préfecture annonce une forte présence policière pour faire respecter cette interdiction.

La préfecture des Hautes Pyrénées a interdit toute manifestation nocturne samedi soir pour l’acte 19 des Gilets Jaunes.

Interdiction de 18h à 6h

Plusieurs manifestations ont dégénéré en soirée à Tarbes ces dernières semaines. Des manifestants s’en sont pris au commissariat de police. Le temple du Grand Orient de France a été attaqué. Pour éviter toute débordement pour cet acte 19 de la contestation des Gilets Jaunes, le préfecture des Hautes Pyrénées a décidé d’interdire toute manifestation
 du samedi 23 mars de 18h00 au dimanche 24 mars 6h00 à Tarbes dans les périmètres :
– Nord de Tarbes : avenue du Maréchal Juin, Avenue du Maréchal Joffre, rue Achille Jubinal, Boulevard du Martinet, quai de l’Adour; 
– Sud de Tarbes : à partir du boulevard du Président Kennedy, boulevard du 8 mai 1945 et boulevard Claude Debussy.

La préfecture serre la vis

Les autorités rappellent que “toute personne participant à ce type de manifestation peut être punie de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe qui s’élève à 135 euros“. Les contrôles et le dispositif de sécurité seront renforcés a t on indiqué dans l’entourage du préfet.

Selon les services de renseignement cités par la préfecture, des appels à manifester à Tarbes seraient relayés sur les réseaux sociaux pour le samedi 23 mars à 20h. Jeudi, aucune déclaration de manifestation préalable n’a été déposée en préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.