Gabriel Garcia Marquez hommage de François Hollande

Gabriel_Garcia_Marquez_François Hollande

Gabriel Garcia Marquez, auteur notamment de Cent ans de solitude et prix Nobel de littératures est décédé. L’écrivain sud américain reçoit aujourd’hui l’hommage de tous. Le Chef de l’Etat François Hollande a tenu lui aussi à rendre hommage à ce géant.

“Avec Gabriel Garcia Marquez disparaît un géant de l’écriture qui a donné un rayonnement mondial à l’imaginaire de tout un continent. Maître du réalisme magique, il a recréé dans ses romans baroques et poétiques une Amérique Latine rêvée et donné à la littérature hispanique l’un de ses plus grands chefs d’œuvre, “Cent ans de solitude”. Le prix Nobel a consacré l’impact universel de son œuvre. Ses articles de journaliste engagé et son infatigable combat contre l’impérialisme en avaient fait l’un des intellectuels sud-américains les plus influents de notre temps” a déclaré François Hollande qui “adresse au Gouvernement et au peuple colombiens mes très sincères condoléances”. Photo  Creative Commons/F3rn4nd0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.