Categories: France

Gabriel Garcia Marquez hommage de François Hollande

Gabriel Garcia Marquez, auteur notamment de Cent ans de solitude et prix Nobel de littératures est décédé. L’écrivain sud américain reçoit aujourd’hui l’hommage de tous. Le Chef de l’Etat François Hollande a tenu lui aussi à rendre hommage à ce géant.

“Avec Gabriel Garcia Marquez disparaît un géant de l’écriture qui a donné un rayonnement mondial à l’imaginaire de tout un continent. Maître du réalisme magique, il a recréé dans ses romans baroques et poétiques une Amérique Latine rêvée et donné à la littérature hispanique l’un de ses plus grands chefs d’œuvre, “Cent ans de solitude”. Le prix Nobel a consacré l’impact universel de son œuvre. Ses articles de journaliste engagé et son infatigable combat contre l’impérialisme en avaient fait l’un des intellectuels sud-américains les plus influents de notre temps” a déclaré François Hollande qui “adresse au Gouvernement et au peuple colombiens mes très sincères condoléances”. Photo Creative Commons/F3rn4nd0

Cet article a été modifié le 18 avril 2014 10 h 06 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies