Sports

France Nouvelle Zélande, une victoire fondatrice ?

L’équipe de France de rugby a remporté samedi soir son 3e match de la tournée d’Automne 2021. Après l’Argentine et la Georgie, ce sont les All Blacks qui ont subi les assauts des Bleus survoltés. Un résultat salué par le public et de bonne augure pour la prochaine coupe du monde.

Dans ce France All Blacks attendu par toute la planète rugby, ce sont les Français qui ont marqué leur territoire dès le début du match par un essai du toulousain Mauvaka. L’avant ajoutera même un doublé à la demi heure de jeu pour terminer en larmes devant les caméras de télévision.

Dans cette rencontre hors du commun, les avants comme les arrières s’en sont donné à coeur joie. Romain Ntamack replacé à l’ouverture a montré toute sa classe, Jaminet a réalisé un 100% au pied. Antoine Dupont a parfaitement distribué le jeu. Et que dire de la 1er, 2e et 3e ligne : conquérants, forts sur les regroupements et les mêlées.

Une victoire 40 à 25 historique par son ampleur. Les All Blacks repartent de leur tournée européenne avec 2 défaites consécutives : en Irlande mais surtout à Paris.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022