Foenkinos Prix Renaudot 2014 pour “Charlotte”

David_Foenkinos_

David Foenkinos, lauréat du prix Renaudot 2014 pour «Charlotte» David Foenkinos a reçu les félicitations de la ministre de la culture Fleur Pellerin.

David Foenkinos âgé de 40 ans a reçu mercredi le prix Renaudot 2014 pour son dernier roman intitulé Charlotte paru aux éditions Gallimard. Lydie Salvayre est elle lauréate du prix Goncourt. La ministre de la culture Fleur Pellerin a tenu à féliciter David Foenkinos en ces termes : “C’est une voix chère au cœur des Français qui est saluée aujourd’hui à travers cette récompense. En distinguant un des plus grands succès de cette rentrée littéraire, le jury du prix Renaudot se fait l’écho de l’enthousiasme et de l’engouement d’un très large public, fidèle lecteur de l’un des auteurs les plus populaires de sa génération. J’adresse mes plus sincères félicitations à l’auteur et à son éditeur”.

Selon Wikipedia : David Foenkinos est né le 28 octobre 1974 à Paris. Son premier roman est publié en 2002 chez Gallimard. Ses romans sont traduits à l’étranger, dans trente-cinq langues. Selon Le Figaro, il fait partie des cinq plus gros vendeurs de romans en 2011. Photo CC BY-SA 3.0 S.Veyrié

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.