• Dernier
  • Les + lus
  • Tout

Evacuation du Milliénaire à Paris

31 mai 2018
En région - une pizzeria dévastée par un incendie près de Toulouse

En région – une pizzeria dévastée par un incendie près de Toulouse

28 juin 2022
Covid-19 : La 7e vague va-t-elle gâcher les vacances d'été ?

Covid-19 : La 7e vague va-t-elle gâcher les vacances d’été ?

28 juin 2022
Tarbes. le tournoi des Petits As reporté pour cause de Coronavirus

Wimbledon – la déception de Benoît Paire

28 juin 2022
Ukraine "les bombardements ont fait un nombre croissant de civils tués et blessés"

Bombardement d’un centre commercial, Volodymyr Zenlensky demande une réunion au conseil de sécurité de l’ONU

28 juin 2022
2021 - 2022 : année record pour la drogue

2021 – 2022 : année record pour la drogue

28 juin 2022
Tensions croissantes entre Israël et Palestine

Tensions croissantes entre Israël et Palestine

28 juin 2022
La communauté international se penche sur la santé des Océans

La communauté international se penche sur la santé des Océans

28 juin 2022
Ukraine - un missile russe frappe un centre commercial, le bilan annoncé très lourd

Ukraine – un missile russe frappe un centre commercial, le bilan annoncé très lourd

27 juin 2022
Ils pourraient être à Tarbes ou Toulouse, appel à témoin de la gendarmerie après la fugue de 2 mineurs

Ils pourraient être à Tarbes ou Toulouse, appel à témoin de la gendarmerie après la fugue de 2 mineurs

27 juin 2022
Aéroports, SNCF, routiers, les appels à la grève se multiplient en cette veille de vacances

Aéroports, SNCF, routiers, les appels à la grève se multiplient en cette veille de vacances

27 juin 2022
Guerre en Ukraine - Nouvelles sanctions du G7 contre la Russie

Guerre en Ukraine – Nouvelles sanctions du G7 contre la Russie

27 juin 2022
Petit As à Tarbes : victoire française de Mathilde N'Gijol Carré

Ce que touchera le et la vainqueur de Wimbledon

27 juin 2022
No Result
View All Result
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
mardi, juin 28, 2022
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
Publicité
Accueil France

Evacuation du Milliénaire à Paris

par Tarbes7.fr
31 mai 2018
dans France
A A
0
Share on FacebookShare on Twitter

Plus d’un millier de personnes ont été évacuées mercredi à l’issue d’une opération de police sur le plus gros campement de migrants à Paris, après des semaines de bras de fer entre le gouvernement et la Ville. L’évacuation a commencé peu après 06H00 sur le campement du “Millénaire”, situé le long du canal de Saint-Denis au nord-est de la capitale, et s’est déroulée dans le calme, a constaté une journaliste de l’AFP. Dans la matinée, des camions bennes de la ville de Paris s’activaient sur les quais pour enlever tentes, sacs de couchages et détritus tandis que les derniers migrants étaient acheminés vers les 24 structures d’accueil, essentiellement des gymnases, mobilisés par les autorités en Ile-de-France.

Selon le préfet de région Michel Cadot, 1.016 personnes ont été évacuées, dont 11 mineurs, un décompte inférieur aux précédentes estimations qui faisaient état de 1.600 à 2.000 migrants présents sur ce campement proche du centre commercial “Le Millénaire”. Cette évacuation, la 35e organisée dans la capitale depuis trois ans, “conduira à l’hébergement temporaire des personnes concernées (…) puis à l’examen de la situation administrative de ces personnes”, a déclaré dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, dont le projet de loi durcissant l’asile et l’immigration en France doit être adopté pendant l’été. Originaires essentiellement du Soudan, de Somalie et d’Erythrée, ces migrants étaient installés depuis plusieurs mois dans des conditions de grande précarité dans des tentes serrées le long du canal, sous le périphérique parisien, près de la porte de la Villette.

A lire aussi:Posts

Tensions croissantes entre Israël et Palestine

Macron a t il annoncé un tour de vis budgétaire ?

Un dimanche soir au Hellfest avec Metallica

Ibrahim, Soudanais, patientait avec ses camarades. “On attend, on attend tout le temps ici”, se lamente-t-il. “On ne sait pas si on pourra rester en France. Moi je veux rester en France, je sais que je peux faire ma vie ici”, dit-il. – “Evacuation tardive” – L’annonce de opération, menée conjointement par la préfecture de région, la Ville de Paris, la préfecture de police et des associations, avait fuité dès mardi, conduisant certains migrants à quitter précipitamment les lieux. “Beaucoup de gens sont partis depuis hier (mardi), certains ont eu peur”, raconte Martine, une bénévole qui a passé la nuit sur le campement. “On ne sait pas ce qui va se passer après, on craint (…) surtout une reprise de la chasse à l’homme qu’on avait vue il y a six mois pour empêcher les gens de replanter leur tente”. Les autorités ont également annoncé mercredi l’évacuation “dès que possible” des deux autres gros campements installés dans le nord-est de Paris, où vivent au total quelque 800 personnes: le long du canal Saint-Martin et porte de la Chapelle.

Les tensions autour des migrants s’étaient récemment intensifiées après la mort par noyade d’un homme en mai près du campement du canal Saint-Martin et une violente rixe qui a fait un blessé grave au “Millénaire”. Après ces incidents, M. Collomb avait annoncé l’évacuation des campements parisiens à “bref délai”. Présente mercredi sur le campement du “Millénaire”, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a demandé au gouvernement de “reconstruire” un centre d’accueil pour migrants dans la capitale, assurant qu’il s’agissait de la “seule solution” pour éviter “de nouveaux campements de rue”. “Paris a pris sa part et si tout le monde est raisonnable, responsable, nous devons ouvrir un lieu d’accueil permettant d’éviter à ces gens d’être dans la rue”, a-t-elle dit.

Un centre de premier accueil, situé dans le nord de Paris, à la porte de la Chapelle, servait de “sas” aux migrants depuis novembre 2016 mais il a été fermé début mai pour laisser place à une future université. Pointé du doigt par la Mairie, le gouvernement avait, lui, plusieurs fois reproché à la municipalité de ne pas avoir pris la “responsabilité politique” de demander une évacuation. “L’Etat prend ses responsabilités en évacuant ce matin le campement du XIXe arrondissement Paris”, a assuré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, dans un tweet. “Les services de la préfecture de police seront pleinement mobilisés pour lutter contre la réinstallation des campements”, a promis M. Collomb dans son communiqué. Plus d’un millier de migrants évacués à Paris sur le campement du “Millénaire”. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 30/05/2018

Sur le sujet:

  1. Paris. Deux migrants noyés dans les canaux
  2. Paris. évacuation du campement du canal Saint-Martin
  3. Un bidonville de migrants à Paris
ShareTweetPin

Sur le sujet Posts

Tensions croissantes entre Israël et Palestine

Tensions croissantes entre Israël et Palestine

par Tarbes7.fr
28 juin 2022

S'exprimant par vidéoconférence depuis Jérusalem, Tor Wennesland a exprimé son inquiétude concernant la poursuite des manifestations et des affrontements ; la violence...

Ce que Macron va faire à Pau

Macron a t il annoncé un tour de vis budgétaire ?

par Tarbes7.fr
27 juin 2022

La France pourra-t-elle échapper à un tour de vis budgétaire ? Le message subliminal envoyé par le Président lors de...

Toulouse, une centaine de participants à une fête clandestine

Un dimanche soir au Hellfest avec Metallica

par Tarbes7.fr
27 juin 2022

Ln Hellfest ailleurs qu’à Clisson ? « Je freine les ardeurs de certains producteurs même à l’étranger », répond Ben...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tarbes7.fr Actualités Tarbes

Copyright © 2017 JNews.

Navigate Site

  • Contacts
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Actualités Toulouse

Follow Us

No Result
View All Result
  • Abonnement Newsletter Alerte
  • Contacts
  • liens
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Politique de confidentialité
  • Tarbes7.fr
  • Tarbes7.fr Actualités Tarbes, Hautes Pyrénées

Copyright © 2017 JNews.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}