Categories: France

Les Etats Unis de Donald Trump se retirent de l’UNESCO

Photo DP

Les Etats Unis d’Amérique annoncent ce jeudi 12 octobre 2017 se retirer de l’UNESCO accusée d’être “anti Israëlienne”.

Coup de tonnerre diplomatique avec le retrait des Etats Unis de Donald Trump de l’UNESCO, Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Le gouvernement Trump et très probablement la Maison Blanche accuse l’UNESCO dont le siège est installé à Paris d’être “anti Israëlienne”. L’organisation comptait jusqu’à ce jour 195 membres. En qualité de Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a déclaré “regretter profondément la décision des États-Unis d’Amérique de se retirer de l’UNESCO, dont j’ai reçu la notification officielle par lettre du Secrétaire d’Etat Américain M. Rex Tillerson”. Dans un long communique de presse, la diplomate a rappelé toutes les missions menées avec les Etats Unis, les grandes entreprises, les diplomates, scientifiques ou artistes américains. Elle n’évoque pas la situation d’Israël.

Ce retrait des Etats Unis intervient quelques semaines après le discours de Donald Trump devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Dans son intervention, le président des Etats Unis avait dénoncé le multilatéralisme et menacé de raser la Corée du Nord.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies