Occitanie

Comment le Gard et l’Hérault luttent contre les moustiques

Aedes caspius. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce moustique prolifère actuellement sur les zones humides du Gard et de l’Hérault, notamment depuis les intempéries. Les équipes de l’Entente interdépartementale de démoustication du littoral méditerranéen (EID) sont donc sur le terrain pour faire des prélèvements et appliquer un traitement anti-moustique si nécessaire. Depuis le 6 septembre les équipes de l’EID Méditerranée ont traité 3500 hectares de surface entre l’Espagne, l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône. Le but est d’intervenir le plus vite possible après une intempérie afin que les larves absorbent tôt le produit utilisé par les techniciens. Une fois les traitements appliqués sur les zones nécessaires, il faut attendre environ 7 jours pour voir les larves de moustiques disparaitre.

Auteur: Mr Miailhes Antoine
Production: Medias Du Sud

Cet article a été modifié le 28 septembre 2021 12 h 28 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022