Les personnes sensibles sont invitées à éviter tout effort physique et à consulter un médecin en cas de problème.
l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées l’ORAMIP prévoit des niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) supérieurs à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur 24 heures pour la journée du 02/01/2016 dans le département des Hautes Pyrénées.
L’épisode de pollution aux particules PM10 est prévu de se poursuivre lundi 2 janvier 2017. Les prévisions météorologiques pour la semaine à venir annoncent des conditions anticycloniques qui ne devraient pas permettre de faire diminuer les concentrations en particules en suspension. Ainsi, les masses d’air polluées auront tendance à stagner sur le département.
Les incendies provoqués par écobuage qui touchent plusieurs secteurs du département surajoutent aux émissions courantes des particules dans l’atmosphère. Ainsi, la préfecture des Hautes-Pyrénées a pris un arrêté interdisant toutes pratiques d’écobuage et d’incinération de végétaux jusqu’au 3 janvier 2017 inclus.
Les concentrations observées de particules en suspension PM10 ont dépassé pour la 4ème journée consécutive 50 microgrammes/m3 d’air en moyenne sur 24h.
Aucune amélioration significative n’est prévue dans les jours à venir.
Cet article a été modifié le 2 janvier 2017 9 h 13 min
Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…
La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…
Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…