Categories: France

Zimbabwe. Le président Robert Mugabe a présenté sa démission

Zimbabwe. Le président Robert Mugabe a présenté sa démission

Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 21/11/2017 Description : Zimbabwe. Le président Robert Mugabe a présenté sa démission. Robert Mugabe, le président du Zimbabwe a adressé ce mardi sa démission au Parlement. Le chef de l’Etat, âgé de 93 ans, qui est au pouvoir depuis l’indépendance, en 1980. Robert Mugabe, qui s’accrochait au pouvoir malgré l’intervention de l’armée mercredi dernier, avait encore présidé ce mardi le conseil des ministres hebdomadaire. Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis une lettre de démission au Parlement, a annoncé mardi Jacob Mudenda, président de le président de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire du Parlement à Harare, qui débattait de sa destitution. « Moi Robert Gabriel Mugabe (…) remets formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat », a déclaré le président de l’assemblée nationale Jacob Mudenda, en lisant, sous les applaudissements, la lettre de démission du chef de l’Etat.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies