Categories: France

Zidane, un palmarès de légende avec le Real Madrid

Zidane quitte le Real Madrid. L’annonce a été faite par le principal intéressé en conférence de presse ce jeudi 31 mai. L’occasion pour l’Equipe de revenir sur les chiffres impressionnants de son passage dans le club madrilène. En 879 jours en tant qu’entraîneur, Zinédine Zidane a permis au Real Madrid de remporter trois Ligues des champions. Un record qui permet au club d’être le plus titré de l’histoire de la compétition avec 13 victoires. Il remporte aussi la Liga de 2017 et la Supercoupe de l’UEFA la même année. Avec Zidane, le Real Madrid remporte 70% de ses matchs.

En 2017, il avait été élu meilleur entraîneur de l’année par la FIFA. Mais il n’est pas exempt de défaite. En 2017, il perd le championnat, remporté par le FC Barcelone. C’est là que les premières rumeurs de départ commencent à émerger. Malgré des résultats mitigés en championnat, rien ne fera oublier le passé victorieux de Zidane en tant que joueur. En 2001, le Real Madrid s’offre Zinédine Zidane et signe ainsi le transfert le plus cher de l’histoire. Il y terminera sa carrière en 2006, avant de retrouver l’équipe comme entraîneur. Il est le septième entraîneur à avoir gagné une ligue des Champions après l’avoir gagné en tant que joueur. Cependant, il est le premier et le seul à avoir remporté le prix de meilleur joueur et de meilleur entraîneur du monde. Zidane, un palmarès de légende avec le Real Madrid Label : 6medias_videos Date d’ajout : 31/05/2018

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies