Categories: France

Yemen “la pire crise humanitaire de notre temps”

L’ONU et ses partenaires humanitaires ont présenté dimanche leur Plan d’intervention humanitaire au Yémen en 2018, pour lequel ils ont besoin de 2,96 milliards de dollars.

Ce plan doit permettre de fournir une assistance vitale à 13,1 millions de personnes cette année. C’est le plus grand appel humanitaire consolidé pour le Yémen jamais lancé.

“Trois années d’escalade du conflit ont transformé le Yémen en la pire crise humanitaire de notre temps. Les trois quarts de la population – 22,2 millions de personnes – ont besoin d’une aide humanitaire”, a souligné le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué de presse.

Une génération d’enfants grandit dans la souffrance et la privation. Près de deux millions d’enfants ne sont pas scolarisés, 1,8 million d’enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, dont 400.000 souffrent de malnutrition aiguë sévère.

“L’aide humanitaire n’est pas la solution au sort du peuple yéménite, mais c’est la seule bouée de sauvetage pour des millions d’entre eux”, a déclaré Jamie McGoldrick, Coordonnateur humanitaire au Yémen. “Aujourd’hui, les partenaires humanitaires appellent la communauté internationale à les soutenir”.

En 2017, les bailleurs de fonds ont fourni 1,65 milliard de dollars (70,5%) sur les 2,34 milliards demandés par les partenaires humanitaires au Yémen.

Partager

Articles Récents

Variole du singe : doit-on s’attendre à une pandémie mondiale comme la Covid19 ?

Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…

26 mai 2022

Législatives – Carole Delga à Tarbes pour soutenir Maryse Beyrié et Jérôme Crampe

La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…

25 mai 2022

Basket – Marie-Paule Foppossi et Carla Leite rejoignent Tarbes

Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…

25 mai 2022