Sports

Voici pourquoi le Tour de France 2022 se gagnera dans les Hautes Pyrénées

Le Tour de France 2022 débutera le samedi 2 juillet à Copenhague au Danemark et se terminera le 24 juillet sur les Champs Elysées à Paris. C’est dans les Pyrénées, que ce tour de France se gagnera.

Les organisateurs du Tour de France ont décidé de privilégier la région Occitanie pour la grande boucle 2022. 6 jours de course s’y dérouleront en 3e semaine avec un morceau de choix sur les routes de montagne des Pyrénées. Ces 3 étapes de montagne devrait déterminer le classement définitif. Deux de ces étapes passeront dans le département des Hautes Pyrénées. Le mercredi 20 juillet les coureurs du peloton iront de Saint Gaudens à Peyragudes. Et surtout, le lendemain, le porteur du maillot jaune aura à gérer une étape difficile entre Lourdes et Hautacam. Une troisième étape de montagne est programmée le 19 juillet entre Carcassonne et FOix. Enfin, le Tour de France quittera la montagne le 22 juillet avec l’étape Castelnau Magnoac Cahors. Un contre la montre pourrait affiner le classement le samedi 23 juillet entre Lacapelle Marival et Roquamadour.

Le tour de France féminin a également été présenté ce jeudi.

Cet article a été modifié le 14 octobre 2021 14 h 35 min

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies