Viviane Artigalas devient vice présidente de la Commission économique du Sénat

Viviane Artigalas devient vice présidente de la Commission économique du Sénat
Photo Facebook/Viviane Artigalas

Avec le renouvellement partiel du Sénat, la chambre haute est réorganisée. La sénatrice des Hautes Pyrénées Viviane Artigalas a été désignée vice présidente de la commission des affaires économiques.

J’ai été désignée vice-présidente de la commission des affaires économiques du Sénat, lors de la constitution du bureau pour la session 2020-2023 a annoncé la sénatrice des Hautes Pyrénées. Cette commission est compétente dans de nombreux secteurs : agriculture – forêt ; industrie – énergie ; logement – politique de la ville – urbanisme ; tourisme ; commerce – entreprise ; numérique – communications électroniques ; …
Autant de “sujets extrêmement importants pour notre territoire et notre économie locale surtout dans le contexte particulier que nous vivons et au moment où les déclinaisons des différents plans de relance devront, plus que jamais, irriguer tous les territoires” a t elle souligné. L’autre sénatrice des Hautes Pyrénées, Maryse Carrère, a été nommée vice présidente de la Commission des Lois du Sénat.

Dans le processus législatif ou de contrôle de l’action de l’Etat, le travail des commissions est très important. S’y discutent notamment, les éventuels amendements ou la portée d’un texte législatif définitif avant un vote solennel en séance plénière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.