Visite en Syrie Bapt en commission de discipline du PS

Le député de Haute Garonne Gérard Bapt s’est rendu en Syrie avec 3 autres parlementaires. Valls et Cambadelis ont condamné cette visite.

Le député Gérard Bapt, spécialiste du Liban et de la Syrie s’est rendu en Syrie accompagné de 3 autres parlementaires. La Syrie est le théâtre  d’une guerre civile opposant radicaux islamistes, opposition modérée et troupes restées fidèles au régime.

Dans ce contexte compliqué et explosif pour toute la région et notamment le Liban qui accueille des centaines de milliers de réfugiés, le député de Haute Garonne dément avoir rencontré Bachar Al Assad, soupçonné de crimes de guerre.

L’initiative a toutefois fortement déplu. Condamnée tour à tour par le ministère des affaires étrangères et le Premier ministre Manuel Valls.

Au Parti socialiste, le premier secrétaire Cambadelis a lui annoncé vouloir faire comparaître le député Bapt devant la haute autorité du parti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.