Categories: Monde

virus Ebola : premier cas détecté hors d'Afrique

L’administration américaine a rendu public un premier cas de patient porteur du virus Ebola sur le sol des Etats Unis

Un premier cas de virus Ebola a été rendu public hier aux Etats Unis. Un homme de retour d’Afrique a été admis en urgence à l’hôpital de l’Etat du Texas et placé en quarantaine. Il s’agit du premier cas diagnostiqué hors d’Afrique depuis le début de la flambée qui a tué plus de 3000 personnes dans l’ouest du continent africain. Pour l’heure la nationalité de ce porteur du virus Ebola n’est pas connue mais les autorités américaines ont annoncé la mise en place d’une enquête épidémiologique d’urgence. De retour du Libéria l’homme n’avait pas été détecté à son passage à l’aéroport. Depuis le début de l’épidémie, plusieurs citoyens américains, le plus souvent du corps médical ont été rapatriés aux Etats Unis. Deux cas de guérison ont été annoncés aux Etats Unis.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies