Virus Ebola : des contrôles sanitaires dans les aéroports

contrôles sanitaires

François Hollande a annoncé jeudi soir que la France allait renforcer son dispositif de contrôles sanitaires anti Ebola dans les aéroports.

Contrôles sanitaires – à l’issue d’une réunion au sommet avec plusieurs chefs d’Etat, François Hollande a annoncé le renforcement des contrôles sanitaires dans les aéroports français. Au lendemain de prévisions dramatiques de l’OMS sur la propagation du virus, Angela Merkel, François Hollande, David Cameron, Mateo Renzi et Barack Obama ont décidé d’amplifier les mesures d’aide et de contrôles sanitaires. Si l’ampleur des aides ou contrôles n’a pas été précisée, les chefs d’Etat ou de gouvernement ont décidé de faire “part de leur solidarité avec les pays touchés et appelé à la mobilisation de la communauté internationale et de l’Union européenne, en étroite coordination avec les Nations Unies, l’OMS et les pays concernés”. Le Président de la République François Hollande a par exemple annoncé que la France “répondrait favorablement à la demande guinéenne de construction de nouveaux centres de traitement anti-Ebola, en plus de celui en cours de déploiement à Macenta, en Guinée forestière. Il a fait part du déploiement de personnels de la protection civile pour mener des actions de formation auprès des autorités guinéennes”. Photo CC BY 2.0 / CDC Global

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.