Categories: Politique Une

Virginie Rozière acte la scission des Radicaux

Virginie Rozière, députée européenne du Grand Sud ouest, et Stéphane Saint-André, ancien député maire de Béthune, annoncent la création d’un nouveau mouvement politique : Les Radicaux de Gauche. Ils s’opposent au projet de fusion des radicaux avec les radicaux valoisiens. Que feront les élus de l’ex PRG dans le département des Hautes Pyrénées ?

Les Radicaux combien de divisions ? Au lendemain d’un vote des radicaux de gauche qui valide la fusion avec les radicaux valoisiens, la députée européenne du grand sud ouest Virginie Rozière annonce la création d’un nouveau mouvement : celui des Radicaux de gauche. Une structure bicéphale composée de la députée européenne et de l’ancien député Stéphane Saint André. Une mauvaise nouvelle pour Sylvia Pinel ? “Cette nouvelle organisation, dont ils assurent conjointement la présidence, portera les positions politiques du radicalisme de gauche” annonce Virginie Rozière ce jeudi.

“la constitution d’une alternative crédible à la politique d’injustice sociale du gouvernement actuel”

“Fidèles à leurs convictions politiques et soutenant que le radicalisme n’est pas le centre, une cinquantaine d’élus, militants et cadres de l’ex PRG réunis autour de ce nouveau mouvement considèrent que les écarts politiques majeurs qui les opposent aux valoisiens demeurent” souligne les dirigeant de ce nouveau parti.

« Avec la création du mouvement « Les Radicaux de Gauche », je souhaite écrire une nouvelle page pour le radicalisme de gauche, reposant sur les valeurs historiques du PRG : européenne, de gauche, laïque, ouverte, soucieuse de l’humain, ferme sur ses racines. Parce que le projet européen et de gauche que j’ai pu porter au PRG est, je pense, toujours nécessaire, toujours d’actualité, et parce que la question de l’alternative politique se pose aussi désormais au plan national, je souhaite que les Radicaux de Gauche puissent se retrouver au sein de ce nouveau mouvement pour mener les combats de demain et remporter les victoires politiques d’après-demain ! », affirme Virginie Rozière.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Pluie Inondations, les Hautes-Pyrénées en alerte météo

Météo France place plusieurs départements de la région en alerte ce vendredi matin en raison du risque d'inondations consécutif aux…

17 mai 2019 8 h 53 min

Froid, pluie, neige sur les Pyrénées, retour de l’hiver ce vendredi à Tarbes

Journée radicalement différente à celle de jeudi pour cette journée du vendredi 17 Mai. Les températures sont en chute, la…

17 mai 2019 8 h 49 min

Boulevard des airs : l’album “Je me dis que toi aussi” triomphe

"Boulevard des airs" a vu le jour à Tarbes, dans les hautes-Pyrénées. Les membres du groupe sont des amis depuis…

15 mai 2019 14 h 18 min

Tarbes accueille la finale du championnat de France féminin de Rugby Toulouse Montpellier

Montpellier Toulouse : c'est la finale du championnat de France de rugby qui aura lieu samedi à Tarbes stade Maurice…

15 mai 2019 14 h 15 min

Fermeture des Hôpitaux de Tarbes et Lourdes, ils demandent un référendum local

Plusieurs élus se sont réunis ce lundi matin pour soutenir le création d'un hôpital unique entre Tarbes et Lourdes. Autour…

14 mai 2019 9 h 10 min

Rabastens. après son accident, il vole une voiture pour rentrer chez lui

Un conducteur a eu un accident de la circulation en fin de semaine dernière, de nuit, dans les environs de…

14 mai 2019 9 h 09 min

This website uses cookies.