Categories: PolitiqueUne

Virginie Rozière acte la scission des Radicaux

Virginie Rozière, députée européenne du Grand Sud ouest, et Stéphane Saint-André, ancien député maire de Béthune, annoncent la création d’un nouveau mouvement politique : Les Radicaux de Gauche. Ils s’opposent au projet de fusion des radicaux avec les radicaux valoisiens. Que feront les élus de l’ex PRG dans le département des Hautes Pyrénées ?

Les Radicaux combien de divisions ? Au lendemain d’un vote des radicaux de gauche qui valide la fusion avec les radicaux valoisiens, la députée européenne du grand sud ouest Virginie Rozière annonce la création d’un nouveau mouvement : celui des Radicaux de gauche. Une structure bicéphale composée de la députée européenne et de l’ancien député Stéphane Saint André. Une mauvaise nouvelle pour Sylvia Pinel ? “Cette nouvelle organisation, dont ils assurent conjointement la présidence, portera les positions politiques du radicalisme de gauche” annonce Virginie Rozière ce jeudi.

“la constitution d’une alternative crédible à la politique d’injustice sociale du gouvernement actuel”

“Fidèles à leurs convictions politiques et soutenant que le radicalisme n’est pas le centre, une cinquantaine d’élus, militants et cadres de l’ex PRG réunis autour de ce nouveau mouvement considèrent que les écarts politiques majeurs qui les opposent aux valoisiens demeurent” souligne les dirigeant de ce nouveau parti.

« Avec la création du mouvement « Les Radicaux de Gauche », je souhaite écrire une nouvelle page pour le radicalisme de gauche, reposant sur les valeurs historiques du PRG : européenne, de gauche, laïque, ouverte, soucieuse de l’humain, ferme sur ses racines. Parce que le projet européen et de gauche que j’ai pu porter au PRG est, je pense, toujours nécessaire, toujours d’actualité, et parce que la question de l’alternative politique se pose aussi désormais au plan national, je souhaite que les Radicaux de Gauche puissent se retrouver au sein de ce nouveau mouvement pour mener les combats de demain et remporter les victoires politiques d’après-demain ! », affirme Virginie Rozière.

Partager

Articles Récents

Rugby. Tarbes battu par Albi

Tarbes recevait Albi samedi soir pour le choc du championnat fédérale 1 de rugby. Tarbes concède sa première défaite à…

8 décembre 2019

Tarbes, premiers pas sur la patinoire de Noël

La patinoire et le traditionnel marché de Noël sont ouverts depuis ce week end place Jean Jaurès La patinoire est…

8 décembre 2019

Tarbes, retour de la pluie, neige en montagne

Changement de temps ce dimanche 8 décembre après midi sur la Bigorre. Pluie prévue en plaine et retour de la…

8 décembre 2019

Retraites. Nouvelles grèves et nouvelle manifestation mardi à Tarbes

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

Hervé Charles conduira la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne

Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d'union de la Gauche aux…

6 décembre 2019

Voitures volées, vigilance de la police Tarbaise

Les policiers ont mené cette semaine à Séméac une vaste opération de contrôle contre le vol de voitures. Dans le…

6 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies