Categories: Politique Une

Virginie Rozière acte la scission des Radicaux

Virginie Rozière, députée européenne du Grand Sud ouest, et Stéphane Saint-André, ancien député maire de Béthune, annoncent la création d’un nouveau mouvement politique : Les Radicaux de Gauche. Ils s’opposent au projet de fusion des radicaux avec les radicaux valoisiens. Que feront les élus de l’ex PRG dans le département des Hautes Pyrénées ?

Les Radicaux combien de divisions ? Au lendemain d’un vote des radicaux de gauche qui valide la fusion avec les radicaux valoisiens, la députée européenne du grand sud ouest Virginie Rozière annonce la création d’un nouveau mouvement : celui des Radicaux de gauche. Une structure bicéphale composée de la députée européenne et de l’ancien député Stéphane Saint André. Une mauvaise nouvelle pour Sylvia Pinel ? “Cette nouvelle organisation, dont ils assurent conjointement la présidence, portera les positions politiques du radicalisme de gauche” annonce Virginie Rozière ce jeudi.

“la constitution d’une alternative crédible à la politique d’injustice sociale du gouvernement actuel”

“Fidèles à leurs convictions politiques et soutenant que le radicalisme n’est pas le centre, une cinquantaine d’élus, militants et cadres de l’ex PRG réunis autour de ce nouveau mouvement considèrent que les écarts politiques majeurs qui les opposent aux valoisiens demeurent” souligne les dirigeant de ce nouveau parti.

« Avec la création du mouvement « Les Radicaux de Gauche », je souhaite écrire une nouvelle page pour le radicalisme de gauche, reposant sur les valeurs historiques du PRG : européenne, de gauche, laïque, ouverte, soucieuse de l’humain, ferme sur ses racines. Parce que le projet européen et de gauche que j’ai pu porter au PRG est, je pense, toujours nécessaire, toujours d’actualité, et parce que la question de l’alternative politique se pose aussi désormais au plan national, je souhaite que les Radicaux de Gauche puissent se retrouver au sein de ce nouveau mouvement pour mener les combats de demain et remporter les victoires politiques d’après-demain ! », affirme Virginie Rozière.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Ce qui attend Alaphilippe, Bardet ou Pinot au Tourmalet

La 14e étape du tour de France 2019 mène les coureurs au sommet du col du Tourmalet. Une arrivée à…

20 juillet 2019 9 h 54 min

Le Tour de France à Tarbes, horaires, itinéraires ce qu’il faut savoir

La 14e étape du Tour de France partira de Tarbes samedi pour rejoindre le col du Tourmalet. Le centre ville…

18 juillet 2019 17 h 56 min

Simon Yates gagne à Bagnères de Bigorre, Alaphilippe reste leader

Le coureur britannique s'est imposé en force à l'issue de 209 kilomètres de course et deux cols classés première catégorie.…

18 juillet 2019 17 h 45 min

Macron va tester sa popularité sur l’étape Tarbes – Tourmalet

L'Elysée confirme jeudi matin que le Président de la République sera bien présent samedi sur l'étape Tarbes Col du Tourmalet.…

18 juillet 2019 9 h 37 min

Toulouse Bagnères de Bigorre : 2 cols au programme

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères…

18 juillet 2019 8 h 52 min

Municipales à Tarbes, ce qui se mijote pendant l’été

Les prochaines élections municipales auront lieu à Tarbes et dans toute la France au mois de mars 2020. A Tarbes,…

16 juillet 2019 10 h 46 min

Ce site utilise des Cookies