Categories: PolitiqueUne

Virginie Rozière acte la scission des Radicaux

Virginie Rozière, députée européenne du Grand Sud ouest, et Stéphane Saint-André, ancien député maire de Béthune, annoncent la création d’un nouveau mouvement politique : Les Radicaux de Gauche. Ils s’opposent au projet de fusion des radicaux avec les radicaux valoisiens. Que feront les élus de l’ex PRG dans le département des Hautes Pyrénées ?

Les Radicaux combien de divisions ? Au lendemain d’un vote des radicaux de gauche qui valide la fusion avec les radicaux valoisiens, la députée européenne du grand sud ouest Virginie Rozière annonce la création d’un nouveau mouvement : celui des Radicaux de gauche. Une structure bicéphale composée de la députée européenne et de l’ancien député Stéphane Saint André. Une mauvaise nouvelle pour Sylvia Pinel ? “Cette nouvelle organisation, dont ils assurent conjointement la présidence, portera les positions politiques du radicalisme de gauche” annonce Virginie Rozière ce jeudi.

“la constitution d’une alternative crédible à la politique d’injustice sociale du gouvernement actuel”

“Fidèles à leurs convictions politiques et soutenant que le radicalisme n’est pas le centre, une cinquantaine d’élus, militants et cadres de l’ex PRG réunis autour de ce nouveau mouvement considèrent que les écarts politiques majeurs qui les opposent aux valoisiens demeurent” souligne les dirigeant de ce nouveau parti.

« Avec la création du mouvement « Les Radicaux de Gauche », je souhaite écrire une nouvelle page pour le radicalisme de gauche, reposant sur les valeurs historiques du PRG : européenne, de gauche, laïque, ouverte, soucieuse de l’humain, ferme sur ses racines. Parce que le projet européen et de gauche que j’ai pu porter au PRG est, je pense, toujours nécessaire, toujours d’actualité, et parce que la question de l’alternative politique se pose aussi désormais au plan national, je souhaite que les Radicaux de Gauche puissent se retrouver au sein de ce nouveau mouvement pour mener les combats de demain et remporter les victoires politiques d’après-demain ! », affirme Virginie Rozière.

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies