Violences policières : Omar Sy explique sa prise de position

Violences policières Omar Sy explique sa prise de position
Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, Lien

Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, Omar Sy s’est engagé contre les violences policières. D’ordinaire très discret, l’acteur a tenu à expliquer sa prise de position lors d’un entretien avec nos confrères de l’Obs. Non Stop People vous en dit plus.

Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines, est un acteur, producteur, réalisateur, scénariste et humoriste français. Il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le duo comique Omar et Fred.

En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables, qui avec 19,44 millions de spectateurs, est au premier rang du box office français en 2011 et le troisième plus gros succès du cinéma français. En 2012, il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables. Ce succès lui ouvre notamment les portes d’Hollywood et il tourne dès lors dans plusieurs blockbusters du cinéma américain (X-Men, Jurassic World et Inferno).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.