Violences entre Gilets jaunes et policiers à Tarbes samedi soir

Violences entre Gilets jaunes et policiers à Tarbes samedi soirDimanche, des forces de l'ordre étaient encore présentes place de Verdun.

La seconde manifestation de samedi a été plus violente

La mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas dans le sud ouest de la France. Samedi, pour l’acte 8 de la mobilisation, de nombreuses manifestations ont été organisées à Toulouse, Bordeaux, Perpignan ou Tarbes. Avec, le plus souvent, un nombre de manifestants équivalent aux précédentes journées de mobilisation.

Vers un épisode 9 samedi prochain à Tarbes

A Tarbes, une première manifestation a réuni entre 1500 et 2000 personnes, dans le calme, samedi matin. Un second rassemblement s’est tenu dans la soirée. Plusieurs centaines de personnes ont convergé dans le centre ville de la préfecture des Hautes Pyrénées. Les Gilets jaunes se sont rendus face à la prison, maison d’arrêt, de Tarbes. Des affrontements ont eu lieu entre manifestants radicaux et forces de l’ordre, devant la prison, devant le commissariat puis place de Verdun. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la ville une partie de la nuit. Selon plusieurs sources, au moins deux personnes ont été interpellées.

Be the first to comment on "Violences entre Gilets jaunes et policiers à Tarbes samedi soir"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.