Categories: France

Vif succès pour les journées du patrimoine 2016

Avec plus de 12 millions de visiteurs, les Journées européennes du patrimoine, qui se sont déroulées ce week-end, confirment une nouvelle fois leur succès auprès du public. Pour cette 33ème édition, dont le thème était « Patrimoine et citoyenneté », les visiteurs se sont rendus toujours aussi nombreux, dans les lieux symboliques de la naissance de la citoyenneté, dans les sites historiques de sa construction et dans les lieux contemporains de son exercice quotidien.

Avec 17 000 sites ouverts, 26 000 animations et 4 700 ouvertures plus particulièrement liées au thème de cette année, ce succès illustre la capacité française à faire corps autour de ce patrimoine vivant, socle de la citoyenneté, partagé par tous, accessible à tous. Le patrimoine porte aussi une vision d’avenir, le projet d’un destin collectif.
Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a tenu “à remercier particulièrement les partenaires de l’opération, ainsi que l’ensemble des acteurs, propriétaires publics et privés, associations, qui ont ouvert leurs portes et su mettre en place les meilleures conditions d’accueil et de visite pour le public.”

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies