Categories: France

Vidéos falsifiées et fake news : faut-il se méfier de l’intelligence artificielle ?

L’accessibilité des logiciels d’intelligence artificielle en ligne permet désormais à presque n’importe qui d’altérer des vidéos. Visages de stars de cinéma incrustés sur les corps d’actrices porno, falsification de discours… en ces temps de défiance face à l’information en ligne, faut-il s’inquiéter des prouesses de l’intelligence artificielle dans la vidéo ? Vidéos falsifiées et fake news : faut-il se méfier de l’intelligence artificielle ? Label : Courrier International Date d’ajout : 28/03/2018 La démocratisation de logiciels de retouche d’image précis et efficace avait déjà soulevé un débat semblable. Mais ces problèmes se sont accentués ces dernières années avec le développement de la vidéo, notamment sur les réseaux sociaux.

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies