Tarbes

Vers une alerte pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

Pollution aux particules fines en suspension à Tarbes et Lourdes

Aujourd’hui, jeudi, les conditions météorologiques qualifiée de “peu dispersives” sur une grande partie de la région entrainent l’accumulation de particules dans l’air. Pour cette raison, l’indice de la qualité de l’air devrait être mauvais sur les départements de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, avec un épisode de pollution aux particules en suspension prévu sur ces deux départements annonce ATMO Occitanie ce jeudi matin. L’indice de la qualité de l’air sera également mauvais sur le Tarn-et-Garonne, et dégradé sur une grande partie des autres départements en raison des concentrations de particules.

Mauvaise qualité de l’air vendredi en Hautes Pyrénées

Demain, vendredi, les niveaux de particules devraient restés élevés en raison des conditions météorologiques annoncées comme peu dispersives sur la région soulignent les spécialistes d’Atmo Occitanie. L’épisode de pollution aux particules aux suspension devrait se poursuivre sur les départements de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées avec un indice de la qualité de l’air mauvais. Il sera mauvais sur l’Aveyron et le Tarn-et-Garonne, et reste dégradé sur la majorité des autres départements en raison des niveaux de particules.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022