Météo en forme de montagnes russes en Bigorre. Après une offensive de l’hiver la semaine dernière, cette dernière semaine du mois de novembre 2024 sera chaude et ensoleillée. Une mauvaise nouvelle pour les stations de ski qui envisageaient une ouverture précoce début décembre. Sous un flux de sud, des records de températures sont possibles ces prochaines heures ou ces prochains jours.
Les Hautes Pyrénées en alerte vigilance jaune vents violents
Ces flux de sud à répétition deviennent désormais les flux dominants de nos hivers uniquement contrariés par quelques passages d’ouest. Une affirmation qu’il faudra corréler avec nos observations sur les 10 dernières années, et notamment depuis 2020/21. pic.twitter.com/p2Wji8tQe1
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 24, 2024
Dès ce lundi et jusqu’à vendredi, Il fait très chaud à Tarbes dès le matin avec des températures de 21 degrés à 7h du matin ce lundi. Un différentiel très important par rapport aux normales de saison. A noter que les rafales de vent pourront atteindre les 70 km/h à Tarbes ce lundi dans un 65 placé en alerte vigilance jaune.
Sous un soleil omniprésent un flux de sud, il fera encore, 16 degrés mardi, 19 degrés mercredi ou 20 degrés vendredi. Un léger changement de temps est envisagé pour le week end avec des températures en légère baisse et le passage de nuages.