Vers des Baux commerciaux à loyer modéré à Tarbes et Lourdes

Vers des Baux commerciaux à loyer modéré à Tarbes et Lourdes
Photo T7

Pour faire face à la désertification des centres villes, la région Occitanie en relation avec l’Etat et la banque des territoires, va racheter des locaux commerciaux vacants pour les rénover et les proposer ensuite à des loyers modérés.

Ce devrait être un levier puissant pour redynamiser les centres villes de Tarbes et Lourdes. Sous le projet Foccal initié par la présidente de la région, Carole Delga, la méthode consisterait à acheter des locaux vacants, à les rénover si besoin, puis à les proposer à loyer modéré à de nouveaux commerçants. Ce dispositif testé sur la commune de Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales, comme le rappellent nos confrères de France 3 Occitanie a été un succès. Plusieurs villes de la région, 20 dans un premier temps, pourraient bénéficier de cette interventionnisme de la puissance publique et notamment, dans le département des Hautes Pyrénées, les villes de Tarbes et Lourdes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.