Politique

Véran veut que les pharmacies qui vaccinent contre la covid puissent ouvrir le dimanche

Accélération de la pandémie de covid19 ces derniers jours en région Occitanie : l’Agence Régionale de Santé a décidé de généraliser le plan Blanc dans tous les établissements de santé de la région. Ce dispositif qui avait été mis en place la semaine dernière dans un département des Hautes Pyrénées particulièrement touché par la 5e vague, permet de repousser des opérations non urgentes pour réserver des lits aux patients atteints de formes graves du Coronavirus.

Les pharmacies pourront ouvrir le dimanche pour vacciner contre la covid19

Ce matin, le ministre de la santé Olivier Véran a indiqué “Face à la pression sanitaire qui accélère, nous activons le plan blanc progressivement dans tout le pays. Il permet de mobiliser tous les soignants vers un objectif : sauver des vies”.

Autre annonce du ministre sur l’organisation du plan de vaccination, de la première dose à la 3e dose de rappel : la possibilité pour les pharmacies qui procèdent aux injections, d’ouvrir le dimanche.

Cet article a été modifié le 9 décembre 2021 10 h 50 min

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022