Image par Luisella Planeta Leoni de Pixabay
Accélération de la pandémie de covid19 ces derniers jours en région Occitanie : l’Agence Régionale de Santé a décidé de généraliser le plan Blanc dans tous les établissements de santé de la région. Ce dispositif qui avait été mis en place la semaine dernière dans un département des Hautes Pyrénées particulièrement touché par la 5e vague, permet de repousser des opérations non urgentes pour réserver des lits aux patients atteints de formes graves du Coronavirus.
Ce matin, le ministre de la santé Olivier Véran a indiqué “Face à la pression sanitaire qui accélère, nous activons le plan blanc progressivement dans tout le pays. Il permet de mobiliser tous les soignants vers un objectif : sauver des vies”.
Autre annonce du ministre sur l’organisation du plan de vaccination, de la première dose à la 3e dose de rappel : la possibilité pour les pharmacies qui procèdent aux injections, d’ouvrir le dimanche.
Cet article a été modifié le 9 décembre 2021 10 h 50 min
La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…
Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…
Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…