Vents violents et risque de grêle et orages sur le nord de la Bigorre lundi après midi

Vents violents et risque de grêle et orages sur le nord de la Bigorre lundi après midiPhoto DP

Attention orage, bourrasque de vent et grêle prévues lundi après midi sur une partie de l’Occitanie. Dans les Hautes Pyrénées, le nord du département pourrait être concerné. Le département est placé en vigilance jaune orages, vents violents.

Météo France annonce des orages et de la grêle sur une partie de Midi Pyrénées ce lundi 12 mars dans l’après midi. Ces orages devraient concerner le nord de la Bigorre et les départements du Gers, du Tarn et Garonne, du Tarn et de l’Aveyron. Pour l’heure tous ces départements sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risques : vents violents et orages. Des bourrasques de vent d’ouest pourraient atteindre les 70 à 80 km/h sur les départements concernés par cette alerte. Le piémont des Pyrénées devrait être épargné par le passage de cette perturbation.

Côté températures, le thermomètre devrait atteindre 12 ou 13 degrés à Tarbes. La journée de mardi devrait être placée sous le signe du soleil. Les températures devraient partout être orientées à la hausse et atteindre les 15 degrés dans la capitale de la Bigorre. Cette tendance devrait se poursuivre mercredi matin avant l’arrivée de pluies dans l’après midi.

Be the first to comment on "Vents violents et risque de grêle et orages sur le nord de la Bigorre lundi après midi"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.