Categories: France

Vaucluse et Bouches du Rhône en alerte météo neige et verglas

Tout l’est de la France est placé en vigilance jaune.

Météo France place deux départements du sud est de la France en alerte météo vigilance orange ce mercredi matin en raison de la neige et du verglas. La plus grande vigilance est donc de mise sur les routes de ces départements. Les prévisionnistes font état “le verglas, peu habituel sur ces régions et même en faible quantité, est susceptible de perturber de nombreuses activités économiques, et est particulièrement gênant pour la circulation routière”.

pluies verglaçantes ou neige

Le bulletin d’alerte :
Les premiers flocons de neige touchent l’est du Vaucluse. Les tempétarues sont comprises entre -1 et -3 degrés localement -5 sur le Vaucluse et les Bouches du Rhône.

Jusqu’en début d’après-midi de mercerdi, épisode précipitant d’assez faible activité se développant des deux tiers Est des Bouches du Rhône au Vaucluse. Dans les terres, et plutôt au Nord d’une ligne Aix en Provence- Salon côté Bouches du Rhône, les précipitations tombent parfois sous forme de pluies verglaçantes.
Ces précipitations peuvent également s’accompagner de neige, au moins temporairement, avec un risque un peu plus marqué une partie Ouest du Vaucluse.
Les sols pourront y localement blanchir ; 1 à 2 cm sont possibles, voire 2 à 4 cm en limite de la Drôme.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies